“ Deux routes s’offraient à moi, et là, j’ai suivi celle où l’on n’allait pas, et j’ai compris toute la différence. ”

Robert Frost 

SURFEUR, SAUVETEUR et BACKPACKER


Surfeur et sauveteur sur les plages girondines, j’ai commencé le yoga, comme une activité complémentaire, lorsque je me trouvais loin de l’océan.


Backpacker passionné, j’ai vécu 4 ans à l’étranger, notamment en Australie, en Corée, au Brésil, et dernièrement en Indonésie. Je suis toujours intéressé à l’idée de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes et de nouveaux mets.

 
 Ma pratique et mon enseignement du YOGA

 

J’ai débuté mon cheminement en pratiquant le yoga Bikram, pendant 2 ans. Au cours de sa pratique, j’ai expérimenté une intense sensation de bien-être et une amélioration dans mon équilibre de vie. Ma curiosité naturelle m’a ensuite amené à expérimenter d’autres styles de yoga (i.e. hatha, hatha flow, ashtanga, yin et vinyasa).

Par la suite, j’ai décidé de partir 2 mois sur une minuscule île de Sumatra (Indonésie), pour étudier avec Tomomi Kojima (studio Flying Elephant Yoga – Yoga Teaching Training 200h – certifié Yoga Alliance), afin de devenir professeur de yoga. J’ai eu la chance de pouvoir commencer à enseigner dans ce studio avec vue sur l’océan, ouvert à tous, y compris singes et chauves-souris.

J’ai ensuite complété cette formation initiale, 

– par une formation de Yin Yoga 50h, auprès de Sandrine Martin (France), ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances en yoga yin et en anatomie.

– et par une formation de Yoga Pré et Post Natal, au sein de L’Institut de Gasquet  afin d’accompagner les femmes, déjà pratiquante de yoga ou non, tout au long de leur grossesse, puis dès le retour de la maternité.

Mon enseignement est basé sur ma pratique personnelle à la fois challenging mais également orientée sur la relaxation du corps et de l’esprit. Je souhaite apporter à mes élèves un bien-être similaire à celui que j’expérimente moi-même par ma pratique.